Fondé en 2011, Bandes Sonores est là pour faire (re)découvrir, aimer, détester un artiste ou un groupe... en un clin d'oeil. Le parti est pris de ne pas marcher sur les plates-bandes d'autres blogs qui proposent déjà moult interviews et chroniques. Ni de s'improviser concurrent d'une presse écrite qui n'en a nul besoin. Le but est de proposer du neuf, la possiblilté d'un autre regard sur la musique.
 |
SOPHIE ROSEMONT
Vit et travaille à Paris. Biberonnée aux Doors, au Velvet et à la Motown, Sophie se passionne pour la littérature et la musique depuis ses premiers pas. En toute logique, elle suit des études de lettres, de sémiotique et de journalisme. Elle enseigne la littérature à l'université, écrit des nouvelles sur des séries américaines et des articles sur ce qui touche, de près ou de loin, à la culture. Domaines de prédilection: le rock de préférence indie, la pop (forcément cérébrale), et toute mélodie entêtante. Sophie collabore avec Rolling Stone, Glamour, Paris-Match, Les Inrockuptibles, Jack... et a participé à la réédition du Dictionnaire du Rock de Michka Assayas (2013).
|
|
 |
PHILIPPE MAZZONI
Vit et travaille à Paris. Ce mélomane averti et confirmé fait d'abord l'Ecole des Beaux Arts de Marseille où il apprend la peinture et la photographie. Guitariste dans plusieurs groupes de rock, Philippe commence à prendre des clichés des musiciens en backstage de concerts ou durant des festivals qu'il suit assidûment. Au fil du temps, il en fait tout naturellement son métier. Depuis plus de dix ans, il collabore donc avec la presse française et internationale (Première, Studio, Elle, Jalouse, DS, Le Monde, Libération, Trax, Rolling Stone, Vibrations...) et réalise avec une inlassable passion des portraits de musiciens,d'acteurs et de réalisateurs.
|